Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez MaGaPa
22 août 2012

Deux mille douze, demi douzaine de sacs

Ah les sacs! L'accessoire essentiel, nécessaire et indispensable de toutes les filles.

Certaines ont un sac fétiche qu'elles gardent de nombreuses années, elles ont UN sac, toujours impeccable malgré le temps qui passe. Mais comment elles font????

Chez moi les sacs ils ne vivent qu'une saison (et encore, des fois moins!), que ça soit un sac bon marché ou un sac en cuir plus couteux. Il sert tout les jours, je le traine partout, le pose n'importe où, et il finit informe cracra et souvent craqué, bref, défraichi et plus très présentable. Et puis surtout, mes goûts changent, j'ai souvent envie de passer à autre chose, de changer de style. Et quel plaisir d'arborer un sac neuf!

Attention, je suis pas flambeuse non plus, j'achète pas douze mille sacs! Deux par saison environ.

Et des fois, je les couds!

 

IMG_2774

Ce printemps j'ai commencé avec celui là:

Un vieux jean usé, un patron trouvé dans un Marie Claire Idées vieux de plusieures années (et dont je réalise pour la première fois un projet, comme quoi, ça fini toujours par servir), et voilà le résultat!

Je l'adore, il est super pratique, avec toutes les poches du coup! 

J'ai tout de même rajouté un système de fermeture avec un lien, car aucune fermeture n'était prévue dans le modèle d'origine et je trouvait ça limite, un sac qui ferme pas...

Et tout le monde me remarque avec ce sac et me dit qu'il est chouette (sauf ma fille: "Maman tu vas pas sortir avec ça! C'est la honte!" 6ans...).

 

 

 

 

 

 Cet été pendant les vacances j'ai continué à coudre japonais avec mes Hors Série Coudre c'est Facile.

 

IMG_3386

J'ai réalisé le sac trapèze (page 47 du HS n°1) dans un tissu hawaïen, pour en faire un sac de plage.  Finalement je le trouve un peu petit, et pas très pratique: le système de fermeture avec des liens qui lui donne sa forme rigolote rend son ouverture laborieuse au moment de chercher quelque chose dedans. J'avais aussi fait une petite trousse assortie pour garder le téléphone et les clés à l'abris du sable.

IMG_3396

 

Puis le sac à bandoulière p.37 du HS n°4. 

Comme je trouvais le tissus un peu fade, j'ai ajouté une grosse fleur en tissu, mais finalement je l'ai retirée, c'est mieux comme ça.

Il est sympa mais un peu petit, on y range un gros porte-feuille, le tel et les clés et c'est à peu près tout...

 

 

IMG_3418

 

J'ai aussi cousu pour les loulous.

 

 

IMG_2396

Pour ma petite chérie j'ai réalisé un "sac à bébés", modèle trouvé dans ce livre de Laëtita Gheno, un ouvrage pleins de belles réalisations mais qui me semblent encore un peu complexes pour mon niveau en couture (beaucoup d'appliqués notament). La pochette à bébé était assez facile à réaliser finalement, environ 4h de travail.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit chéri avait besoin d'un sac pour emmener des choses à grignoter dans le RER sur le chemin de l'école le matin. J'ai pleins de livres avec de jolis modèles pour tous petits, alors je lui demande "tu veux un sac nounours? un sac-chat? un sac-lapin?" "Non, je veux un SAC HACHE!!!". Bah me v'la bien tiens...

J'ai rapidement abandonné l'idée d'un sac en forme de hache (???) et j'ai opté pour les appliqués: appliqués en feutrine et drap de laine, sur un sac en velours cotelé doublé d'un joli coton imprimé petites voitures de Biotissus.

IMG_2609

 

Et pour finir un sac (et son protège carnet de santé assorti) pour offrir en cadeau de naissance à un bébé de nos amis. Le modèle est issu d'un autre livre de Laëtitia Gheno, tissu coton bleu orage et imprimé avion de chez Biotissus.

 

photo 2-3

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
je vais confectionner un ; j'ai une jupe en jean qui est abîmée. Je commence dès demain.
W
Bravo bravo bravo!!! ts tes sacs sont magnifiques!!! Je vais faire un sac avec un jean de ma fille aussi, a ma sauce lol!!!<br /> <br /> Bises
V
Tous tes sacs sont formidables,j'aime particulièrement celui en jeans. Je cherche tout de suite un vieux jeans pour que tu me fasses le même!!!
Chez MaGaPa
Publicité
Newsletter
Publicité