Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez MaGaPa
30 août 2012

Préparons l'hiver pendant la canicule

Quoi de mieux qu'un chaud week-end d'août pour nettoyer à fond son sous-sol, et donc son atelier, faire le tri dans tout les restes de pelotes de laines, en jeter quelques unes et en garder beaucoup. Du coup, ça donne des idées, des envies, comment réutiliser toutes ces pelotes entammées et dépareillées? En tricotant des accessoires pour enfants pardi! Petits bonnets, mouffles et companie.

J'ai commencé par la collection "fille" (la collec petit gars est en cours de tricotage):

IMG_4019

Col boutonné et bonnet tricotés au point mousse en Sport Laine de Phildar, aiguilles 6. Comme il restait un mini bout de fil j'ai fait un petit bracelet boutonné (à l'origine un mini-col pour poupée mais la miss préfère le porter en bracelet). Rapide et facile, c'était l'affaire d'une soirée!

 

IMG_4023

Petites mitaines en Partner 6 de Phildar (c'est doux!!!!!). De simples rectangles de point mousse (aiguilles 6) pliés en deux avec un "trou" de 3cm dans la couture latérale pour laisser passer le pouce!

 

IMG_4028

Mitaines en Alpaga/Plumette (La Droguerie), le modèle est un mix des mitaines Val d'Isère et des mouffles roses En Sortant de L'Ecole (Petites Pièces et Accessoires signés la Droguerie): j'ai suivi les explications des mitaines taille 6/8 ans, mais j'ai inséré le motif des mouffles. Les pouces sont un peu trop longs et fins à mon goût, mais bon, ça passe quand même, et la puce est ravie!

A suivre...

Publicité
Commentaires
V
Ça du charme une petite parure unique.
Chez MaGaPa
Publicité
Newsletter
Publicité