Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez MaGaPa
4 septembre 2012

Couture de rentrée

Et oui, c'était la rentrée aujourd'hui pour mes loulous!

Et j'avais envie de leur coudre plein de choses!!! Bon, je m'y suis un peu prise au dernier moment, du coup les dernières nuits on été un peu courtes... Mais tout était prêt ce matin, c'est le principal.

Commençons par les affaires de la princesse, je me suis vraiment fait plaisir, j'avais un peu l'impression de jouer à la poupée...

Pour le cartable, je me suis inspirée du cartable des Intemporels pour Enfants, je l'ai agrandi afin de pouvoir faire rentrer les formats 24x32, j'ai changé le système de fermeture et j'ai remplaceé la sangle par des bretelles rembourrées pour plus de confort. L'extérieur est en tissu enduit et j'ai ajouté une triplure thermocollante très épaisse au petit coton imprimé de la doublure, du coup le sac est bien rigide et garde sa forme (mais pour le coudre c'était une autre histoire, impossible de le retourner sur l'envers pour coudre ensemble la tissu extérieur et la doublure, j'ai du tout assembler tel que).

IMG_4066

IMG_4069

IMG_4076

IMG_4092

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La maîtresse à demandé une double trousse pour ranger les crayons de couleur et les feutres d'un côté, et le petit materiel de l'autre (ciseaux, colle, taille-crayon). Je me suis fait quelques noeuds au cerveau pour imaginer un modèle, je me suis fait quelques sueurs froides avec les fermetures éclair (merci le découd-vite...), mais au final je suis contente du résultat: la trousse est suffisament grande pour tout ranger et ma puce la trouve pratique.

IMG_4078

IMG_4079

IMG_4086

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin une blouse pour faire de la peinture. Je n'ai pas voulu la faire en tissu enduit, même s'il m'en reste un bon coupon de celui qui a servi à faire le cartable, car j'avais peur que ça fasse K-Way et qu'elle est super chaud dedans. J'ai pensé qu'un lin bien épais serait suffisament étanche tout en lui apportant confort et douceur, aaaaah.... Bref, j'ai exposé mon stock de lin à la demoiselle et elle a jeté son dévolu sur un reste de metis coton-lin gris foncé(les chutes des rideaux de mon atelier, hihihi, sans le savoir la demoiselle est économe, elle recycle les restes!). Quelques touches du même tissu fleuri que le cartable et la trousse pour le côté assorti et le tour est joué! J'ai réalisé le modèle de blouse du livre c'est la rentrée, taille 120cm pour ma fille de 6ans c'est très très juste, surtout les manches qui s'arrêtent à la moitié de l'avant-bras... Bon, elle rentre quand même dedans mais il faudra que je songe à en refaire une plus grande en cours d'année.

 

IMG_4063

IMG_4064

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les tissus (hormis mes chutes de metis) viennent des Tissus du Renard à La Roche sur Yon. Avec les enfants on a surnommé ce magasin "la caverne d'Ali Baba des couturières", c'est immense! il y a de très beaux tissus, dont certains de marques prestigieuses: Nina Ricci, Baby Dior,...

C'est là que mon cher petit a choisi cet été un tissu pirate pour que je lui fasse un coussin:

IMG_4130

Je ne l'ai pas influencé, c'était SON idée, promis juré craché!

Alors quand 48h avant la rentrée (dimanche soir quoi...) je me suis préoccupée de finaliser sa liste de fourniture scolaire, arrivée à l'étape "coussin et couverture pour la sieste" je me suis dit "youpi! c'est le moment de réaliser le coussin pirate!". Un oreiller blanc de chez mondial tissu, 20min de boulot et voilà une belle taie d'oreiller pirate. C'est tellement facile à faire en fait une taie d'oreiller, j'aurai pas cru! Ik*a ne pourra plus jamais me vendre les siennes à prix d'or, fini!

IMG_4128

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors hier soir toute fière en rentrant du travail, je montre à mon petit chéri le nouveau coussin qu'il emmenera le lendemain à l'école. Et là, grosse déception: "J'aime pas les pirates, c'est des méchants! Moi je veux un coussin normal!" J'ai essayé de négocier comme j'ai pu "il est 20heures, la rentrée c'est demain matin et on a des invités ce soir, ce coussin là peut pas faire l'affaire quelques jours?" Rien, nada, le coussin fait peur, les pirates sont méchants...

Alors à 22h30, mon petit coeur de maman tout piétiné est redescendu dans son atelier pour coudre un coussin "normal".

 

IMG_4122

Voilà, bonne rentrée à tous!

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Que de belles créas, beaux tissus bravo!!
S
Super beau, j'adore le cartable, ça me donne des idées pour mes filles :-)<br /> <br /> Stéphanie de Biotissus
L
Toutes des dernières réalisations sont très sympas, c'est réussi Bravo ! J'espère que la rentrée s'est bien passée.
H
Quelle belle production!!!<br /> <br /> J'adoooore le cartable!!!!les tissus sont très bien choisis.<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> 1oodrine
Chez MaGaPa
Publicité
Newsletter
Publicité