Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez MaGaPa
6 septembre 2012

Le T-shirt qui avait la loose...

Les T-shrt loose sont à la mode et en plus ils sont super agréables à porter et en plus ça dissimule bien un petit ventre pas très plat.

J'avais pas encore tenté le jersey à coudre, ça allait être une première. Heureusement j'ai une surjetteuse, ça simplifie la tache.

J'ai choisi de réaliser ce premier T-shirt selon le tuto de MCPB (merci  à elle!), les explications sont claires, ses propres réalisations sont superbes et toutes celles que j'ai pu voir sur d'autres blogs à partir de son tuto sont toutes réussies. Alors je me suis dit, pourquoi pas moi? Zou, on imprime le tuto au bureau et de retour à la maison (enfin, quelques heures après, après le coucher des enfants du soleil) on s'y met.

Normalement, pour reconstituer le patron il suffit de scotcher bord à bord les 6 feuilles imprimées. Bizarre, chez moi les lignes ne tombent pas en face les unes des autres? Bah, pas grave, on découpe, on ajuste, on reconstitue le puzzle et c'est bon! Je descends à l'atelier, je choisi un joli Jersey rose avec des reflest irisés des Tissus du Renard, hop patron dessiné, hop coupé, hop à la sujeteuse, hop trop faciiiiiiile! Hop je l'enfile et je file voir le resultat dans le miroir.

Horreur! Ca fait pas un T-shirt loose du tout ça! C'est trop court, trop large et ça moule les bras! Mais pourquoooooi!!!

Bon, essuyons nos larmes, coupons les manches de moitié, faisons blouser le bas en fronçant légèrement avant de fixer la bande d'ourlet. Ca va déjà mieux... Y a plus qu'à faire l'ourlet du col.

Je devais être maudite ce soir là car ma MAC a décidé de machouiller littéralement le tissu. J'ai essayé de changer de point, de longueur de point, de fil, de tension de fil, rien à faire, ça machouille... C'est moche, immettable. Je balance le truc dans un coin et monte au dodo.

Le lendemain, de retour au bureau, je retourne sur le net pour regarder les beaux T-shirts des autres et essayer de comprendre où j'ai bien pu me planter. Sur google si je tape "photo t-shirt loose mcpb", je vois toutes les belles réalisations ET aussi le patron assemblé avec les 6 feuilles A4. Ah mais ça fait pas du tout comme le mien, chez les autres le puzzle s'assemble parfaitement bien! Du coup j'essaie de ré-imprmier le patron en prenant soin de bien visualiser l'aperçu avant impression: comment ça imprimer automatiquement avec une échelle de 90%!!!!! Voilà que les imprimantes ont un libre arbitre maintenant! Pas étonnant que mon T-shirt il était tout rikiki, il lui manquait 10% de partout!

En cousant le cartable de rentrée ces derniers jours, le tissu fleuri qui le compose m'a inspirée, je me suis dit: pourquoi pas cacher mon ourlet d'encolure méga-moche sous un biais fleuri? J'ai donc recoupé le long de la couture, froncé le milieu devant (au lieu du pli plat préconisé dans le tuto) et posé un biais à cheval.

Voilà le résultat:

IMG_4166

Il est porté avec un pantacourt cousu aussi récemment mais dont je vous parlerai dans un prochain message, parce qu'il est assorti à une petite robe que j'ai pas encore photgraphiée.

Publicité
Commentaires
B
Bonsoir je découvre ton blog et je vois que tu fais de belles réalisations bravo, je me permet de te rajouter a ma liste d'amies et de te suivre a la news, je te dis à bientôt et bonne continuation!!!
Chez MaGaPa
Publicité
Newsletter
Publicité