Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez MaGaPa
12 octobre 2012

Premières poupées à adopter

J'aime coudre depuis des années. Coudre pour moi, pour mes enfants, pour offrir..

A l'époque ou je cousais des couches lavables en série pour mes bébés, j'avais pensé en vendre sur le net. Cette idée m'a trotté dans la tête queques semaines, mais est restée au stade d'idée, puis à été oubliée.

Et cet été je suis tombée dans la marmite des poupées Waldorf. J'adore les coudre, j'ai envie de faire ça tout le temps! J'en ai toujours une avec moi pour travailler dessus dès que j'ai 5 minutes (au square avec les enfants par exemple), j'ai maintenant un petit sac réservé à cet usage que j'emmène partout.

Parallèlement, mon activité professionnelle tourne un peu au ralenti en ce moment, je peux avoir 10 jours pleins à craquer puis 3 semaines trèèès tranquiles... Du coup, ce temps que j'ai de libre en journée, une demi-heure par-ci par-là, je me suis dis que j'allais l'employer à coudre ces petits bébés que j'adore, et les proposer à la vente.

Ces poupées, elles incarnent des valeurs qui me sont chères: du bio, du fait-main, des petits producteurs français... Alors puisque mon âme d'enfant peut s'exprimer tout en faisant du bien à la planète, allons-y! J'espère que ces petites poupettes apporteront dans leur foyer d'adoption un peu de la poésie et de l'amour que je leur ai donné pendant leur fabrication.

Voici Rose, poupée Waldorf de 32cm, peau rose en coton bio, remplissage 100% laine de petit producteur français, cheveux roses en pur mohair de chevreau (mohair des fermes de France). Elle porte une petite culotte et des chaussettes blanches en coton bio, ainsi qu'une jolie robe à volant rose à pois blanc en coton bio également.

IMG_4672

Et Laura, poupée Waldorf de 32cm, peau en coton bio non blanchi, remplissage 100% laine de petit producteur français, cheveux châtain en pur mohair de chevreau (mohair des fermes de France). Elle porte une petite culotte en coton bio, ainsi qu'une jolie robe à volant en percale de coton bio.

IMG_4657

Vous les trouverez toutes les deux en vente dans la jolie boutique de mon amie Florence, Jardins Secrets, 13 rue Parmentier à Maisons-Alfort (Metro 8 ou RER D).

Elles ont rejoint une autre petite puce de 20cm qui était déjà là-bas depuis quelques jours.

photo-6

Si vous souhaitez que je réalise un poupée rien que pour vous, contactez-moi par mail!

A bientôt.

 

 

Publicité
Commentaires
K
Félicitations pour ces poupées toutes plus mignonnes les unes que les autres ! et félicitations aussi pour le blog joliment illustré et plein de bonnes idées.<br /> <br /> A bientôt
Chez MaGaPa
Publicité
Newsletter
Publicité