Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez MaGaPa
14 novembre 2012

A marjolaine ce dimanche

J'adore Marjolaine!!! 

D'abord traverser le Parc Floral sous les couleurs de l'automne, des arbres aux feuilles d'or, de bronze, d'émeraude, l'odeur de la terre humide, la dentelle des branches nues sur fond de ciel bleu....

Et puis le salon, du bio et rien que du bio, du made in France, de l'artisanat, de l'art, de l'écologie, du solidaire, etc... des gens passionnés, des gens qui se donnent à fond pour une cause, un état d'esprit que je partage à 200%!

Ces petits stands de soupe de potimarron, de sandwichs aux graines germées, les beaux habits en coton bio, les laines merveilleuses, mohair et angora, les peaux d'agneau, les chaussures en cuir écologique au design elfique, les poétiques papiers recyclés, les senteurs florales des cosmétiques naturels...

Il devrait y avoir un Marjolaine tout les mois!!! (enfin, ça serait pas très bon pour mon compte en banque...)

Alors voilà la moisson du Marjolaine 2012:

IMG_6241

IMG_6244

De quoi nourrir notre esrpit créatif.

Les enfants adorent les blocs de cire! Il suffit de mettre quelque chose en relief sous une feuille de papier (feuilles d'arbres, pochoir, fomres découpées) et de frotter un bloc de cire pour que le dessin se révèle! Rapide, facile et le résultat est spectacuaire!

IMG_6246

De la lecture pour satisfaire ma curiosité en matière de remèdes naturels (et je suis toujours contente de les tester en cas de besoin!).

IMG_6285

 

Et rêve de couturière: des magnifiques tissus bio! Ces tissus sont splendides, et il y en avait bien plus encore, une vraie caverne aux merveilles! J'aurais voulu tous les acheter, c'était Noël avant l'heure!

IMG_6279

Et biensur du doux mohair des Fermes de France pour les cheveux de mes chères poupées.

Ah... Vivement le prochain salon Marjolaine...

Publicité
Commentaires
Chez MaGaPa
Publicité
Newsletter
Publicité