Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez MaGaPa
21 novembre 2012

Trop bonne fondue!

J'adoooooore la fondue savoyarde!!!!

Mais au resto, ils vous servent toujours un mini caquelon avec un fond de fromage dedans, pas assez pour une grosse grande gourmande comme moi!

Alors quelques bons amis invités pour le diner jeudi dernier c'était le prétexte parfait pour se régaler. Et puis la fondue, c'est super facile à préparer en fait!

Il vous faut:

-600g de gruyère

-300g d'emmental

-300g d'appenzeller

-4 cuillères à café bombées de maïzena

-500ml de Riesling

-2 gousses d'ail

-le jus d'un demi-citron

Commencer par frotter votre caquelon avec les gousses d'ail coupées en deux, puis laisser les dans le caquelon. Râper les fromages et mélanger avec la maïzena. Ajouter le vin et le jus de citron. Faire fondre à feu doux en remuant réguièrement.

Trop facile je vous avait dit!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
V
Je me souviens d'une fondue savoyarde à Megève en novembre 1079. Et puis ,la suite...c'est .... TOI... Je t'aime. Maman.
Chez MaGaPa
Publicité
Newsletter
Publicité