Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez MaGaPa
26 novembre 2012

Etui d'iPhone: le tuto

Chose promise, chose due, voici le tuto de mon étui d'iPhone.

Le tuto a été réalisé avec l'étui que j'ai cousu pour ma Môman qui a un iPhone 4, je vous donnerai après les consignes pour l'étui d'un iPhone 5 (comme le mien donc).

IMG_5451

 

Prenez deux bandes de tissus de 34x10cm et un petit bout de biais.

IMG_5433

Epinglez-les endroit contre endroit et dessinez une pointe en triangle à 5cm du bord.

IMG_5435

Ensuite, placez le morceau de biais plié en deux entre les deux épaisseur de tissu, à 1cm du début de la pointe en triangle.

IMG_5437

Piquez tout le tour à 1cm du bord et le long de la pointe en triangle, garder 5cm d'ouverture le long d'un bord pour pouvoir le retourner.

IMG_5438

Coupez les surplus de couture et crantez les angles.

IMG_5440

Retournez sur l'endroit, repassez et fermez l'ouverture à points cachés.

IMG_5443

Pliez l'étui en deux, tissu intérieur contre tissu intérieur, en plaçant le bord à 1cm du début de la pointe en triangle.

IMG_5444

Piquez les deux côtés latéraux à 2mm du bord.

Cousez une petite pression, posez un pression en résine ou brodez une boutonnière, comme il vous plaira!

IMG_5448

Et voilà le travail!

 

Pour réaliser le même pour iPhone 5 il faut allonger un peu les rectangles car l'iPhone 5 est plus grand que le 4 (ou 4S c'est pareil!).

Prenez des rectangles de 38x10cm, réalisez tout selon le même procédé mais avant la couture finale, répliez le devant à 4cm du début du bord triangle (prévoyez aussi de descendre le petit bout de bias à 4cm du début du bord triangle).

IMG_5813

 

C'est mon premier tuto, alors si vous avez des suggestions n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Je pense que ce modèle peut s'adapter à tout les téléphones, suffit d'ajuster les mesures.

 

Publicité
Commentaires
E
banane
T
Tuto très bien expliqué. J'ai hâte de m'y mettre!
P
Bonjour! Je débute en couture et j'ai réalisé avec succès un pochette pour mon téléphone en suivant ce tuto! Merci, c'était très clair!<br /> <br /> J'ai posé le résultat sur mon blog en mettant un lien vers ton billet.<br /> <br /> http://lepointetlaligne.blogspot.fr/
S
Bonjour, super tuto que je viens de suivre pour un cadeau de noël. Bon des erreurs de débutantes mais très facile à faire.<br /> <br /> Un grand merci à toi pour ce partage. Si tu veux la photo je peux te la joindre par mail.
B
Vraiment chouette merci pour le tuto, bonnes fêtes bisous!!
Chez MaGaPa
Publicité
Newsletter
Publicité