Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez MaGaPa
31 janvier 2013

Va y avoir du sport!

Ma fille est une vraie fille, dans son armoire il n'y a que des jupes et des robes, depuis qu'elle sait parler elle fait bien comprendre qu'elle ne veut porter QUE des jupes et des robes, parce que c'est pas beau les filles en pantalon, "sauf toi Maman, tu es belle tout le temps même quand tu mets un pantalon".

Et cette année, rentrée au CP. Bah finalement le plus gros changement c'est pas les devoirs (en plus c'est Papa qui s'en charge), c'est pas qu'elle sache lire (pfff! trop facile!), non non non, rien de tout ça! Le gros changement c'est qu'il y a sport 2 fois par semaine avec OBLIGATION de porter un PANTALON!

Il a fallu quelques semaines pour qu'elle se fasse à cette idée, mais maintenant ça se passe bien.

Il a aussi fallu quelques semaines pour que je me fasse à cette idée, parce qu'il n'y avait quasiment pas de pantalons dans sa garde-robe!!! 

Bon, gentille Mamie est venue à la rescousse et lui a acheté quelques joggings, ouf, merci Mamie!

Alors comme ça faisait longtemps que je lui avais pas cousu de vêtements et que pour une fois en plus c'est quelque chose dont elle a besoin, j'ai réalisé un modèle de leggin du livre japonais Basiques pour petites filles que je rêvais de faire depuis des lustres (ça doit bien se compter en années...).  

Et bien, j'ai bien fait de ne pas attendre plus longtemps! Cousu dans la plus grande taille (120cm, ce qui correspond à du 8ans), ça lui va tout juste! Pour le prochain il faudra que j'agrandisse un peu le patron.

IMG_6995

IMG_7005

Réalisé en jersey coton vert pâle (Mondial Tissu, il y a bien 5 ans!!!), entièrement cousu à la surjetteuse car ma machine à coudre n'aime pas le jersey (ou au contraire elle l'aime trop car elle le mange à chaque fois...). Pour ne pas avoir à faire l'ourlet de la taille à la machine, j'ai remplacé par une bande de ceinture et zou à la surjetteuse. Finalement la plus grosse difficulté consitait à coudre la dentelle sur les bandes de chevilles une fois celles-ci cousues, donc à l'intérieur d'un tube de 5cm de diamètre...

Vous ne verrez pas aujourd'hui de photos de ce leggin porté par ma puce, parce le matin quand on part à l'école il fait encore nuit (et on est toujours en retard) et le soir quand on rentre il fait déjà nuit (et on est toujours très fatiguées), et les photos de nuit... bof!

A bientôt!

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> Je découvre ce joli blog seulement aujourd'hui et j'adore ce que j'y trouve. <br /> <br /> Moi aussi je me fourni presque exclusivement aux tissus du Renard (il faut dire que l'on y trouve un max de tissus et à des prix trés intéressant).<br /> <br /> A la roche sur Yon... Dois-je en conclure que vous vivez dans les parages ? <br /> <br /> Moi, c'est Dinette à la fraise... A Bientôt.
J
la mienne aussi à sport 2 fois par semaine et les autre jours elle ne veut porter que des jupes et des robes... Ah ! Si elle accepte parfois de porter sa chelsea (par ce qu'elle est rose...) avec un jean.<br /> <br /> Tes leggings ont l'air vraiment bien !
Chez MaGaPa
Publicité
Newsletter
Publicité