Aujourd'hui c'est mardi gras.

Comme à la maison c'est Papa qui fait faire les devoirs (pendant que Maman cuisine, hein! Pas en train de coudre se prélasser!), il a certifié tout le week-end qu'il était écrit dans le cahier de textes que les CP ne se déguiseraient pas pour Carnaval. Bon, c'est dommage...

Mais hier soir mon Ange rentre de l'école en affirmant que "la Maîtresse a dit" qu'il fallait se déguiser. Après re-lecture dans le cahier de textes (hum-hum), oui, il faut bien se déguiser pour mardi gras.

Un costume à préparer la veille au soir... Youhou! J'aime les challenges!

Biensur à 6 ans ET DEMI (trèèès important, le demi!), on veut choisir son costume. Alors comme toutes les filles de la classe ont prévu, parait-il, de se déguiser en princesse, mon Ange souhaite se démarquer et ne pas se déguiser elle aussi en princesse pour une fois. Mais voilà son choix s'est porté sur quelque chose de peu réalisable là, comme ça, au pied levé un lundi soir: elle voudrait se déguiser en PANTHERE!

Heureusement c'est une enfant conciliante et pas entêtée (hey, c'est ma fille quand même!), devant l'absence de tissu fourrure à la maison elle a très vite accepter de modifier son choix et nous avons décider d'un commun accord (si!si!) d'opter pour un costume d'ange. En plus ça va bien avec son prénom, alors c'est parfait!

IMG_711ç5

IMG_711ç0 - Version 3

Angeé_

Pour les ailes j'ai récupéré une paire d'ailes d'un costume de fée d'il y a quelques années. Le tissu (rose fuschia) à l'origine était tout déchiré mais l'armature était encore en bon état, alors je l'ai habillée de fine gaze blanche. J'ai du conserver (à la demande de Mademoiselle) le pompon rose entre les deux ailes, c'est pas très angélique, mais bon... c'est la seule touche girly du costume!

Pour la robe, j'imaginais quelque chose de très sobre, un peu comme les aubes des communiants. Alors je suis partie de la tunique Capella de Grains de Couture et j'ai fait pas mal de modifs: je l'ai d'abord rallongée pour en faire une longue robe, j'ai réalisé le dos en une seule pièce, avec une petite fente fermée par un lacet pour la petite touche 19ème (siècle hein! pas arrondissement...), j'ai cousu un simple froufrou à la place du plastron. Une taille 8 ans qui lui va pile poil (la longueur des manches est un peu juste quand même) coupée dans une toile à drap 100% coton (Mondial Tissus).

IMG_7096è

IMG_7074!

IMG_7079'

Et voilà mon Ange prête pour son départ à l'école ce matin!

Et bien figurez-vous que ce matin personne n'a trainé au lit, personne ne s'est caché sous la couette en hurlant ou couinant qu'ils sont trop fatigués et qu'ils n'aiment pas l'école! Non! Non! Ils se sont levés tout seuls en entendant que je me préparais, impatients de se déguiser! Incroyable! Ca devrait être Carnaval tout les jours!