Une petite Julia est née ces derniers jours. Une petite fleur venue apporter le printemps dans le voisinage.

Alors je lui ai préparé quelques petits cadeaux fleuris pour qu'elle puisse faire la belle tout l'été!

IMG_8029

Un ensemble tiré des Intemporels pour Bébé: Un bavoir brodé (non brodé...), des babies en popeline (pas en popeline...) et un béguin (euh... rien de spécial...). Le tout en lin corail (Mondial Tissu) et coton fleuri (stock perso).

Le béguin c'était un bonheur à coudre! Le voir prendre forme petit à petit c'était un peu magique. D'ailleurs Emilie n'a pas pu se retenir de l'essayer tellement il lui plaisait, en taille 3 mois il est un peu grand pour elle, alors elle veut bien qu'on le donne pour Julia, ouf!

IMG_8049

Le cas du bavoir était intéressant également, un modèle rapide, efficace, bien taillé. Mais pfff, ça se coud vraiment trop vite! Avec un seul bavoir à faire on a pas le temps de savourer... On a des envies d'encore, d'association de couleur...

IMG_8030

Une face en coton fleuri, une face en lin, un biais de lin maison, et voilà! 

Je n'en ai fait "que" trois car il me fallait garder un peu de temps pour coudre les chuassons.

Ah! Misère que ces chaussons! 6h de travail pour un tout p'tit truc de 9cm! (enfin, deux p'tits trucs, j'ai fait la paire tout de même) J'ai choisi de les faire en 6-9 mois et j'ai bien fait car au final ils sont tout rikiki, un petit 0-3mois à tout casser. Et encore, j'ai du rallonger la bride et la décaler car il y avait à peine 2cm pour faire passer la cheville de bébé...

IMG_8034

Et voilà, des cadeaux prêts quelques jours juste avant la naissance, offerts pour ses 3 jours, super timing!

BIENVENUE JULIA!!!