Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez MaGaPa
19 août 2012

Jupe à volants

Ravie de la couture de ma robe, j'ai récidivé le lendemain en réalisant la jupe à volants du  Hors série Coudre c'est facile n°2.

Ces hors série sont vraiment de très bons livres de couture, il y a pleins de modèles sympas et faciles à coudre, et pas trop "petits" pour une fois. Je les feuillète presque tous les jours, j'ai envie de tout coudre!!! Mais j'ose pas trop me lancer dans des modèles compliqués encore, j'ai peur de gâcher du tissu.

Pour la réalisation de la jupe, j'ai extrapolé une taille XXL (en rajoutant 2fois à la taille L la mesure qui la sépare de la taille M) car j'avais vraiment peur que les hanches ne passent pas... Finalement elle est peut être un peu trop large, je me suis vue plus grosse que je ne suis, si je dois la refaire je ferais directement la taille L.

La réalisation des fronces m'a posé quelques difficultés, le fil de fronces était très long et a fini par casser à force de tirer dessus. Pour la prochaine fois, à voir s'il n'y a pas moyen de tricher avec de l'élastique fronceur.

IMG_3034

J'ai utilisé un très joli imprimé fleuri en coton bio de chez Biotissus, c'est rare de trouver des beaux imprimés en bio, celui ci est vraiment sympa (mais j'en ai presque plus snif...).

 

 

Publicité
Commentaires
A
Je le reconnais l'imprime!
Chez MaGaPa
Publicité
Newsletter
Publicité