Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez MaGaPa
24 septembre 2012

Du rouge pour un mariage

Un mariage le dernier week-end d'août, sur un thème médiéval, avec pour consigne de porter quelque chose de rouge.

Ca tombait bien j'avais un beau coupon de lin rouge qui n'attendait qu'une belle occasion pour se faire coudre.

Tout d'abord une longue jupe, parce que j'adoooore les looooongues jupes! Un simple trapèze (un mètre de long le trapèze tout de même, et 140cm de large!), une taille élastiquée, un ourlet invisible patiemment cousu à la main par ma maman qui était venue garder les enfants le week-end du mariage, merci!

Comme fin août la météo peu être incertaine, j'ai aussi prévu une étole pour me tenir chaud. Et j'ai bien fait! Au programme avant le vin d'honneur: visite de caves à champagne, température constante de 11°! Glaglagla... Mais très beau et très instructif! (et très bon aussi la dégustation ;))). J'ai réalisé dans le même lin rouge une étole boutonnée, un modèle que j'avais déjà cousu deux fois pour offrir, comme elle est bien pratique j'avais hâte d'avoir la mienne. On peut la porter en écharpe, en poncho, en bolero, etc...

IMG_4303

IMG_4319

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et comme j'avais vraiment peur d'avoir froid, j'ai completé la tenue avec un petit cache épaule, modèle la droguerie ultra rapide à tricoter, en pure laine de Phildar (tricotée en fil double).

IMG_3983

Ce rouge est tellement éclatant qu'il saturait completement les photos, j'ai du pas mal les retravailler (et ça c'est pas mon fort...) pour que ça ne vous pique pas trop les yeux.

 

Publicité
Commentaires
B
très joli, super rendu bravo!!!
V
Une tenue originale et bien saillante qui peux se porter pour d'autres occasions.
Chez MaGaPa
Publicité
Newsletter
Publicité